Droits de l'homme sous pression: La Suisse doit tenir bon

Droits de l'homme sous pression: La Suisse doit tenir bon

Le Conseil des Etats a pour l'instant rejeté la motion de l'UDC visant à interdire le regroupement familial pour les personnes admises à titre provisoire - un pas important pour la protection des droits de l'homme. Mais les demandes de dénonciation de la CEDH nous préoccupent beaucoup et nous continuerons à nous engager pour une politique d'asile respectueuse de la dignité humaine.

Nous sommes soulagés que le Conseil des Etats ait renvoyé à la commission responsable la motion de l'UDC qui voulait interdire le regroupement familial pour les personnes admises à titre provisoire. Il a ainsi pris au sérieux les inquiétudes de la population. Cette décision est un pas important qui montre que la majorité du Conseil des Etats ne jette pas simplement les droits de l'homme par-dessus bord, comme l'a fait le Conseil national.

 

Néanmoins, nous devons regarder avec inquiétude les développements actuels dans le débat sur l'asile, en particulier la dénonciation de la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) demandée par la droite du Conseil est plus qu'inquiétante pour nous. De telles exigences sont en tout point contraires à nos valeurs. 

 

Nous ne devons pas mener une politique symbolique sur le dos des personnes en détresse. Il est de notre devoir de respecter et de protéger les droits de l'homme pour tous, indépendamment de leur statut de séjour. La Suisse doit continuer à s'engager pour un traitement digne et respectueux de tous ses semblables.

C'est pour cela que nous nous engagerons en tant que les Jeunes PEV.

 

Tu veux nous soutenir dans cette démarche ? Alors deviens membre dès aujourd'hui.